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Zones, Portails et Téléportations
Divers par Secret - dernière mise à jour le 14/09/08
Les Appels - Call of xxx
Régler son point de rappel
Les cloches
Les portails
Les bateaux
Le tapis
Les spires
Appel du héros
Odyssée
Les évac
Les portails druidiques
Les portails des mages
Les objets
A vérifier

Norrath est une terre de plus en plus grande, le temps avançant les continents poussent et s'agrandissent, les distances augmentent, et il devient important de bien connaître tous les moyens rapides pour se déplacer d'un point à un autre.

Voici donc un petit guide rappelant tous les moyens pour passer d'une zone à l'autre, les portails, téléportations, sorts, objets et quêtes associées.

Dernière mise à jour : les bateaux, et les nouvelles destinations des cloches et du tapis

Rappel : Ne sont évoqués ici que les moyens de se déplacer d'une zone à une autre, les tours de griffon et les écuries ne sont donc pas mentionnées.


Les Appels - Call of xxx

La méthode la plus classique et connue, le sort qui lance l'appel de votre ville et que vous obtenez avec votre citoyenneté dès votre sortie de l’île de départ ou après votre quête d'allégeance pour les faes.

Il en existe 6 :
- L’appel de Qeynos
- L’appel de Port-Franc
- L’appel de Kelethin
- L’appel de Ro (Maj’Dul)
- L'appel de Neriak
- L'appel de Gorowyn

Vous ne pouvez pas cumuler les appels, sauf celui de Ro.
Chacun est utilisable une fois par heure.

Si vous n'êtes pas citoyen de la ville, pour obtenir l’appel de Qeynos il faut prendre la quête de trahison à Port Franc auprès d'Izzay Meestere à l'auberge du quartier ouest.
Pour l’appel de Port-Franc, c’est la quête auprès de Spockfuddle dans la zone du broker de FP au Port de Qeynos.
Pour l’appel de Kelethin, il faut d'abord apprendre à parler le fae, puis faire les quêtes montant la faction et enfin valider par la quête de citoyenneté.
Passer d’un camp à un autre vous fait perdre l’appel que vous aviez précédemment pour obtenir celui de votre nouveau lieu d’attachement.

L’appel de Ro concerne l’extension de Desert of Flames, il permet d’arriver à l’entrée de Maj’Dul, et s’obtient en faisant les quêtes de factions (Blades, Truth ou Coins).

Ces appels vous ramènent dans votre quartier d’origine, Orties sur Masure par exemple si vous avez pris un kerran allié à Qeynos.

Vous pouvez ensuite décider du quartier de rappel en usant le sort Régler point de rappel dans votre livre de savoir. Attention, il ne peut être positionné que dans un quartier de votre ville d'allégence. Voir paragraphe suivant pour plus d'infos.


Régler son point de rappel

Sachez qu’une quête, nommée Le lien qui réunit vous permet de choisir le quartier et le lieu précis où va vous renvoyer l’appel.
Depuis 2008 il n'est plus nécessaire de réaliser cette quête pour obtenir ce sort, il vous est pas défaut attribué avec votre premier recall.

Si vous voulez quand même la faire :
Pour Qeynos elle se prend près du phare d’Antonica auprès d’Ethurien (+318,-16,+756).
Celui-ci vous donne un bracelet que vous devrez examiner à chaque étape pour obtenir la suivante :
1 – Aller à l’arbre près de l’aqueduc vers Chassevent en -1462,+13,-359, regardez dans les feuilles elles sont cliquable, cela vous téléporte sur l’aqueduc où vous aurez un objet à cliquer,
2 – Prendre le griffon entre la tour de l’oracle et celle des steppes, vous ferez ding en plein vol,
3 – Aller toucher le feu de camp de Sir Jeager au bord de la falaise au sud du bois des archers (-798,-13,+889),
4 – Rendez-vous au carrefour des routes juste devant la ferme de Sayer (la ferme avec les pnj de quêtes au nord du bois des archers) vers le -685,-16,+185.

Vous recevrez alors un nouveau sort dans votre livre de Savoir, onglet Aptitudes, qui s’appelle Régler point de rappel (Set Recall Point). Il suffit maintenant de vous rendre dans votre quartier de prédilection et d’y lancer le sort, pour être lié à cet endroit avec vos prochains appels. Attention ce lien ne fonctionne que dans les quartiers des capitales (et pas en zones extérieures).


Les cloches

Placées sur les docks de chaque quartier ou zones d'aventures, elles vous permettent de passer d'un quartier à l'autre dans la même ville, où accéder aux proches zones extérieures.

Depuis de récentes mises à jour, de nouvelles cloches ont fait leur apparition : pour accéder directement aux quartiers principaux des capitales (LU47 aout 2008), pour revenir dans les premières zones, Antonica et Commonlands et accéder à Gorowyn via les docks des Kylong Plains (LU48 septembre 2008).

par contre nombreux sont ceux qui découvrent qu'on peut aussi avec la troisième cloche au bout du ponton du port de Qeynos et Port-Franc Est se rendre directement aux Steppes du Tonnerre ou à la Forêt de Nektulos, docks de transit indispensables pour la plupart des autres zones du jeu.

Il faut pour cela s'acquitter d'un ticket qui coûte 60S auprès :
- au port de Qeynos, de la Chef de port Delacrête contre le mur juste avant le ponton des cloches,
- à Port-Franc ...

Voila, maintenant quand on vous donne rendez-vous à Lavetempête, hop, vous achetez un ticket pour Nek, vous cliquez sur la cloche, vous arrivez sur les docks de la forêt, vous allez au bout du ponton, et vous avez la cloche de Lavetempête à portée.


Les portails

Peux nombreux, ils ne permettent que des transferts vers Gorowyn ou les Kylong Plains :
De Gorowyn au niveau du lac intérieur de la caverne -> Kylong Plains


Les bateaux

Ils étaient présents aux débuts d'Everquest 2 et permettaient de passer entre les différentes zones d'aventures (Antonica vers les Steppes par exemple). Pour l'immersion c'était formidable, mais quelle perte de temps à les attendre. Ils ont donc rapidement disparus.
Ils ont refait leur apparition avec l'extension Echos of Faydark afin de permettre de se rendre des docks des Steppes et de Nektulos vers Monts du Billot.
Et un nouveau trajet a vu le jour avec l'extension Rise of Kunark, proposant des docks d'Antonica et des Commonlands d'aller à ceux des Kylong Plains.


Le tapis

Le tapis volant est une spécificité de l'extension Desert of Flames.
Il permet de se rendre aux docks des Sinkings Sands (sous condition d'avoir l'extension).
Il est :
- sur les docks du Port de Qeynos,
- sur les docks de Port-Franc Est,
- sur les docks de Neriak,
- aux Sinking Sands,
- au centre de Kelethin à la Fae Royal Court (463,91,182),
- sur les docks de Monts du Billot
- et sur les docks de Gorowyn.

Arrivé dans les Sinkings Sands, ce même tapis pourra au choix :
- Vous ramener dans votre ville (uniquement celle d'allégence)
- Vous emmener à Maj'Dul
- Vous emmener à Monts du Billot (un bon raccourci)
- Vous emmener à Kelethin
- Vous emmener dans les différents lieux où vous avez déjà découvert et utilisé un autre tapis volant dans la zone.
Pour les Sinkings Sands c’est :
- Onerock Isle tout au sud-est,
- Twin Tears entre les deux oasis,
- Undercity Arena derrière la zone des orcs au sud-ouest.
Pour les Pillars of Flame c’est :
- Giant’s Field au sud-ouest,
- Prophet’s Peak en plein centre de la zone,
- T’Narev au camp des moines au nord-est
- Eastern Stinging Isle devant l’île pour la Shimmering Citadel au nord.


Les spires

Les spires sont ces étranges constructions circulaires avec trois pics pointant vers le ciel et un portail au centre. Il en existe 6 fonctionnels et ils vous téléportent dans une zone précise des Kingdoms of Sky si vous avez l’extension.
Il faut demander un ticket gratuit au pnj devant, puis se placer au centre et attendre le décollage qui survient toutes les 5 minutes.

Voici leur localisations et destinations :
- Antonica et les Terres Communes : Tenebrous Tangle,
- Steppes du Tonnerre et Forêt de Nektulos : Les Barren Sky,
- Enchanted Lands et Putridia : Bonemire.


Appel du héros

Les invocateurs ont la particularité d'avoir un sort spécial (de niveau 52 - Ancien Enseignement Appel du héros) qui téléporte une personne de leur groupe à leurs côtés.
La condition principale étant que ces joueurs doivent être dans la même zone que l'invocateur.
Cela rend des services considérables pour permettre à vos amis de vous rejoindre quand vous êtes au fin fond d'un donjon, où pour aider un petit joueur à traverser une zone dangereuse.
La réutilisation est de 8 minute, et pour lancer ce sort, l'invocateur doit avoir acheté une softly glowing pearl qui coûte 1G20 (et qui se vend auprès de la plupart des marchands de sorts).
La convenance veut que le téléporté fournisse sa pearl ou rembourse celle qu'a utilisé l'invocateur.


Odyssée

A l'inverse de l'invocateur qui appelle à lui, le templier a un sort de niveau 13 qui permet de renvoyer chez lui un membre du groupe ou du collectif. Ce sort fonctionne aussi sur lui même.
Il consomme une petite pierre d'odyssée (en vente chez son trainer ou chez les vendeurs de sorts) et est réutilisable toutes les trois minutes.
A préciser qu'il ne fonctionne que pour les personnages ayant une citoyenneté (Qeynos, Port-Franc, Kelethin), les joueurs en exils en sont donc exclus.
Idéal pour renvoyer chez lui quelqu'un dont l'Appel n'est pas encore utilisable.


Les évac

L'Evac est un sort d'urgence qui permet en quelques secondes d'échapper au danger en téléportant tout son groupe au début de la zone.

Mais il n'est pas utilisé uniquement en combat, et leurs détenteurs en font avant tout un moyen de déplacement rapide pour eux et leur groupe. L'evac permet en fin de mission ou de donjon de ne pas rentrer à pied, il permet de traverser une zone en un clin d'oeil (passer par exemple des docks de Nektulos à la porte vers les Commonlands).

Toutes les classes de scout le reçoivent au niveau 15.
Les autres classes pouvant l'utiliser sont le sorcier et le surveillant (au niveau 45).


Les portails druidiques

Avec l'extension EoF, tous les druides (Fury et Surveillant donc) peuvent via une très simple quête obtenir des portails de téléportation.
Ces portails peuvent être lancés toutes les minutes et utilisés par tout le monde (sous condition voir plus bas).

Les quêtes sont très rapides et toujours sur ce schéma :
1 - localiser le druide ring / anneau druidique de la zone
2 - ramasser le buisson qui s'y trouve (vous n'aurez rien en plus dans l'inventaire)
3 - localiser le PNJ entraîneur de portail (de votre ville natale) et aller lui parler, il doit normalement avoir un livre de quête au dessus de la tête (sous condition que votre ramassage de buisson ne date pas de trop longtemps).
4 - il vous donne la quête d'aller valider votre portail via une feuille (à utiliser) directement au coeur de l'anneau druidique d'où vous venez.
5 - lui reparler pour qu'il vous invoque un portail que vous pourrez prendre pour retourner directement dans l'anneau.
6 - utiliser la feuille dans l'anneau druidique ... et votre quête est terminée. Vous recevez le sort de téléportation pour l'anneau de cette zone (dans votre livre de Savoir Onglet Sorts).

Il y a 8 anneaux druidiques dans Norrath et donc 8 quêtes pour un sort de téléportation.
- Haut-Faydark : l'anneau est en +216,+12,0, au nord ouest de la zone,
- Antonica : tout au nord est de la zone dans la forêt en -2203,-24,-692,
- Commonlands : à l'ouest de la zone, l'anneau est en +658,-59,-95,
- Steamfont : au sud-ouest de la zone en +16,+92,+1270,
- Monts du Billot : au sud en -1,+180,+559,
- Kylong Plains : au pied de la ville de Teren en +1622,+457,800,
- Kunzar Jungle : à l'abandoned village en -158,+2,-83,
- Darklight Woods : au sud de la zone près de l'entrée des Commonlands

La condition pour que vous puissiez emprunter ces portails invoqués par les druides est que vous ayez déjà visité ces anneaux druidiques et ramassé au moins une fois le buisson dans chacun (l'effet est permanent vous n'aurez pas à en reprendre un à chaque passage).
Aucun critère de niveau ni obligation d'être en groupe, ces portails sont donc à utiliser sans modération et sont vraiment très agréable pour passer de Qeynos / Port-Franc à Kelethin.


Les portails des mages

Les sorciers et les envouteurs sont aussi bénis de quatre portails de téléportation qu'ils obtiennent auprès de leur maître des portails près de leur entraîneur.
Pour initier la quête qui vous permettra d'obtenir le portail, il faut ramasser un parchemin près du lieu du portail (le spire).
Ce sont des sorts identifiés dans le livre de Savoir à l'onglet Sorts sous le nom de Translocate ou Portal.
Contrairement à ceux des druides qui sont invoqués, ceux des sorciers agissent directement.
Un composant est nécessaire pour les lancer, le Planar symbol qui se vend 30s chez tous les marchands de sorts.

Ces portails se déclinent en deux versions :
- Téléportation d'un joueur du groupe ou du collectif, réutilisable toutes les minutes.
- Téléportation de l'ensemble du groupe, réutilisable toutes les 10 secondes.

Les destinations de ces quatre portails sont les lieux des spires dans :
- Antonica,
- Les Terres Communes,
- Haut-Faydark
- Et dans la ville de Teren Grasp en face du sokokar.


Les objets

Nous entrons la dans la partie la plus intéressante. Car en effet, il existe en plus de tout ce qui est cité précédement, des objets qui permettent de vous téléporter à certains endroits.

Cette partie sera constituée au fur et à mesure car je suis encore loin d'avoir trouvé tous ces objets qui simplifient la vie.

Une bouteille inhabituelle
Cette bouteille qui se place dans votre appartement vous envoie dans une instance spéciale aux décors d’un intérieur de Maj’Dul, avec un Djinn, quelques animaux, et quelques informations sur les usages du lieu. A noter que quand vous ressortez de cette instance, vous vous retrouvez devant la porte nord dans Antonica (à vérifier pour les Freeportiens et les faes). Un bon moyen donc pour rentrer en ville si vous habitez dans une autre.


Un éclat d’azur brillant
Avec le pack d'aventure des Splitpaw, en terminant les trois quêtes principales de la caverne, vous obtiendrez une pierre de rappel pour ce lieu.
Cet éclat est très apprécié car il permet rapidement de se rendre aux Steppes du Tonnerre (surtout pour les classes ayant un évac puisqu'il faut quand même sortir de Splitpaw).


Miroir de Samirah
Cet objet qui se garde dans l'inventaire permet de vous envoyer juste à l'entrée de la Shimmering Citadelle. Il ne peut être lancé qu'une fois par heure, et ne fonctionne que dans les zones de Desert of Flames.
Il s'obtient en terminant la quête d'accès à la Shimmering Citadel.


Le tapis
Un petit tapis rond qui se place chez vous et qui à l'utilisation vous téléporte directement dans la Shimmering Citadel devant la concierge et l'entrée de Poet's Palace.
Comment obtenir le tapis ... heu ... j'ai oublié, je me demande si ce n'est pas en terminant la quête d'accès pour Poet. A confirmer.
Réutilisation : une heure.


La fleur de Kelethin
Il s'agit d'un objet dont la recette ainsi que le composant principal se trouvent en instance haut niveau (Halls d'Émeraude, Bas-Faydark) et qui se fabrique par le charpentier. Cette fleur placée dans votre appartement permet de vous téléporter directement à Kelethin. Pour en savoir plus -> http://eq2.mondespersistants.com/?article=248


Téléporteur de bricoleur
Un téléporteur pour Antonica et les Commonlands -> Pour en savoir plus -> http://eq2.mondespersistants.com/?article=442


A vérifier

Voici ci-dessous une liste d'objets qui 'existent' mais pour lesquels je n'ai ni le descriptif ni la méthode pour les obtenir :

- La pierre de Solusek : c'est une pierre donnée par les géants de la forge a Solusek Eye quand on leur remet une armure relique de kingdom of Sky (source Lanari).

- "Appel du heros" qui drop a unrest sur la sorcière (source Lanari, Ukronia).

- Marteau de Danark : un coup réussi sur un mob et vous voilà téléporté à Danark dans Jarsath.

Toute information complémentaire est la bienvenue.

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